THESAME MECATRONIQUE ET MANAGEMENT : Faits Marquants

BILAN 2002: notre année d’innovation


ACTION COLLECTIVE
Pour la première fois en Rhône-Alpes, 12 entreprises reçoivent le diplome PPJ, résultat d'un an d'amélioration de la performance.

CONGRES SCIENTIFIQUE
Annecy accueille IPMU2002, la plus importante manifestation mondiale en fuzzy logic. Une reconnaissance internationale pour l'Université de Savoie.

SENSORAMA
La haute technologie en mécatronique a choisi Archamps pour SENSORAMA la première manifestation Euro-Suisse en mécatronique. (avec le concours des agences technologiques régionales)

VILLAGE DE L’INNOVATION
Encore une première puisque tous les acteurs technologiques au service de l'entreprise se sont retrouvés sur le village de l'innovation au SIMODEC

RENCONTRES
Plus de 100 participants aux premières assises recherche-entreprise de l'ESIA sur le thème Innovation et mécatronique

ESPACE MECATRONIQUE
Thésame organise à la demande d'INDUSTRIE 2002 (près de 100000 visiteurs à Paris) la première plate-forme de présentation de la mécatronique. Une carte de visite exceptionnelle pour la Région Rhône-Alpes

MECATRONIQUE et DECOLLETAGE
Une oreille électronique pour le décolletage ! Le Guardian est la première réalisation mécatronique d'envergure du CTDEC qui permet d'améliorer la qualité des fabrications.

INDUSTRIE
Première en France, SNR se positionne résolument sur la mécatronique qui sera le moteur de notre croissance dans le futur car elle associe haute technicité et forte valeur ajoutée.

MICROELECTRONIQUE
Le C4I basé devient le diffuseur auprès des PMI des technologies électroniques développées par le CEA-LETI

INFORMATIQUE
Les visiteurs se déclarent satisfaits de PROGICIELS 2002 à plus de 80%. Un salon régional créé il y a déjà 7 ans en Haute-Savoie mêlant haute technologie et proximité

FONDATION RHÔNE-ALPES FUTUR
Pour la troisième année consécutive, THESAME et l’Université de Savoie remportent le prix du meilleur projet recherche-entreprise.

OLYMPIADES DE LA PHYSIQUE
Pour la première fois depuis sa création il y a 10 ans, les Olympiades de la Physique se déroulent ailleurs que dans une capitale régionales. Ce concours était organisé cette année pat THESAME. Carton plein pour les jeunes de Haute Savoie qui placent 3 équipes aux 4 premières places de la sélection nationale.



André MONTAUD
Thesame
04 50 33 58 21

Date : 05/02/2003