Rolls-Royce prépare un taxi volant pour les années 2020

Le constructeur et motoriste britannique Rolls-Royce se positionne dans la course au taxi volant et annonce la sortie du sien pour le milieu des années 2020. Il a fait cette annonce récemment à l’occasion du Farnborough International Airshow au Royaume-Uni et a présenté un prototype. Ce véhicule à propulsion hybride aurait la capacité de transporter 5 personnes et de voler à 400 km/h pour une autonomie de 800 kilomètres, il pourrait être commercialisé au milieu des années 2020.

Le véhicule prototypé par Rolls-Royce est un aéronef à décollage et atterrissage verticaux dont les ailes qui supportent les hélices de six rotors pivotent à 90 degrés. Les rotors seront alimentés par une batterie rechargée par une turbine à gaz capable de délivrer 500 kW d’énergie électrique. La turbine en question (qui sera modifiée) est un classique de la maison britannique : elle a équipé 31.000 avions dont 16.000 volent encore. 

Rolls-Royce ne destine pas seulement ce taxi volant aux transports de civils. L’entreprise proposera ce moyen de transport aux militaires et aux sociétés de transports. Les premières démonstrations de vols sont prévues en 2020.

Date : 06/09/2018