Quand les mécaniciens s’attaquent aux Covid-19.

En France, comme partout dans le monde d’ailleurs, de nombreux industriels ont utilisé leur outil de production pour développer et fabriquer des dispositifs pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Ces colonnes se sont faits l’écho de nombreuses initiatives. En voici deux autres à mettre au crédit d’entreprises spécialisées dans les activités mécaniques.

Basée à Romagné, en Bretagne, l'entreprise AS Meca (mécanique et usinage de précision) et AMC concept industrie (bureau d’études en ingénierie mécanique et mécatronique) de Châteaubourg ont conçu un système d’écran de protection anti-postillons en cristal transparent qui peut équiper des bureaux, comptoirs de caisses, tables de restaurants, de bars, etc.

Un produit sans plexiglas, dont la demande a explosé ces dernières semaines et dont la pénurie se fait ressentir. L’entreprise a donc eu l’idée de faire des mâts ainsi que des écrans en toile de cristal, une vitre souple. Livré déjà assemblé, le produit se déroule à la verticale sur le devant d’un bureau ou d’un comptoir en fixant deux mâts en profilé aluminium de chaque côté avec une vis de serrage en acier.

A Fougères, toujours dans le département de l’Ille-et-Vilaine, l’entreprise Otima, spécialisée dans la tôlerie de précision, a créé une borne de distribution de gel hydroalcoolique sans contact. L’objet en question mesure environ 96 cm et pèse 9,5 kg. À la fois stable et mobile, cette colonne en acier inoxydable, distribue du gel hydroalcoolique grâce à une pédale ou un poussoir existe pour les personnes à mobilité réduite.

 

Date : 21/07/2020