Partenariat étendu dans l’IOT industriel pour GE et Microsoft

Au mitan du mois de juillet, dix jours avant que le Wall Street Journal n’annonce l’intention supposée de GE de céder ses activités numériques (voir la rubrique Actualités), les deux groupes américains ont décidé de renforcer leur union dans l’IoT industriel en étendant leur partenariat qui les unissait depuis 2016. Cela va se traduire par une adaptation de la plateforme IoT Predix de General Electric à Microsoft Azure. Ainsi, le cloud de Microsoft intégrera les offres de General Electric. Les workloads seront directement exécutés sur le Cloud Azure, tandis que cette infrastructure hébergera les outils de production de General Electric elle-même.

Par ailleurs, d’autres filiales sous l’autorité de General Electric utiliseront les technologies de Microsoft. Les centres de surveillance et de diagnostics et les programmes de fabrication et de services internes bénéficieront ainsi des outils de Microsoft.

De leur côté, les clients retrouveront les offres Predix du spécialiste de l’industrie et de l’énergie sur Azure. Que ce soit la possibilité de concevoir des jumeaux numériques, d’utiliser les interfaces Homme Machine, SCADA, ou les outils de gestion d’assets de GE, ils auront accès à une grande partie du portfolio de Predix.

Date : 06/09/2018