Onze nominés se disputeront les Trophées de l’embarqué 2018.

Embedded France et Cap’Tronic organisent le 19 décembre prochain les Trophées de l’Embarqué 2018. Ceux-ci distinguent et mettent en lumière les projets d’entreprises qui ont développé et mis en œuvre un ou plusieurs systèmes embarqués comportant une composante logicielle prépondérante et particulièrement innovante.

Pour cette 11e édition des Trophées de l’Embarqué, 11 projets ont été nominés dans les catégories suivantes :
Trophée de l’Embarqué critique, qui récompense le projet qui a su le mieux assurer la sûreté et la robustesse du système développé, sur le plan du matériel et du logiciel, face à de fortes contraintes d’environnement.
Trophée de l’Embarqué IoT Industrie & Services, qui récompense le projet de système connecté le plus innovant pour l’industrie ou les services.
Trophée de l’Embarqué IoT Grand Public, qui récompense le projet d’objet connecté le plus innovant à destination du grand public.
Trophée de l’Embarqué pour la santé et l’aide aux personnes, qui récompense le projet le plus innovant dans le domaine médical et le domaine médico-social.

Voici la liste des 11 nominés de cette édition 2018.
ARCURE (93) pour la caméra intelligente Blaxtair capable de distinguer, en temps réel, une personne d’un autre obstacle et d’alerter le conducteur d’un engin industriel en cas de danger.
AWACLOUD (75) a développé le premier serveur de poche sécurisé du marché, l’AWA, une solution mobile à destination des entreprises qui ont leurs collaborateurs en mobilité. BIOSERENITY (10) pour une solution médicale embarquée ambulatoire non-invasive permettant l’enregistrement de signaux électrophysiques pour le diagnostic et le suivi des patients.

CORWAVE (92) pour une pompe cardiaque implantable de nouvelle génération, dotée d’une technologie de membrane ondulante unique et brevetée.

DAMAVAN IMAGING (10) pour une solution générique de spectrométrie et d’imagerie des rayons gamma, basée sur un nouveau concept d’imagerie temporelle.

DIABELOOP (38) pour un dispositif médical basé sur l’IA qui permet aux patients du diabète de type 1 de gérer leur glycémie de façon très performante et quasi automatique.

ELLCIE HEALTHY (06) développe des lunettes dotées d’Intelligence Artificielle pour prévenir les risques pesant sur la santé des individus, via 15 capteurs embarqués.
KEMTAG (35) présente OGO, un odomètre connecté pour la mesure d’activité et la remontée des données d’utilisation de n’importe quel outil agricole.

MIP ROBOTICS (75) conçoit et fabrique en France des robots industriels et collaboratifs simples d’utilisation et à prix accessible.

PIXIUM VISION (75) pour un dispositif médical implantable dont le but est de restaurer une vision bionique pour compenser certaines formes de cécité.

VANDELAY (91) pour Lokly, une clé-USB nouvelle génération conçue pour garantir le stockage, l’accès, l’intégrité et le transport de données professionnelles et personnelles tout en garantissant un haut niveau de sécurité.

Date : 18/12/2018