NTN-SNR

NTN-SNR, issue du rapprochement de NTN et SNR Roulements, fait aujourd’hui partie du  3ème groupe mondial de fabrication de roulements. NTN-SNR est un acteur majeur en tant que concepteur, développeur et fabricant de roulements, de joints de transmission, de paliers et de guidages linéaires, et également comme fournisseur de services et de formations.

NTN-SNR est présent mondialement sur les marchés de l’automobile, de l’industrie et de l’aéronautique.

Avec son centre de recherche basé à Annecy, comptant plus de 400 personnes, NTN-SNR est à la pointe sur les roulements intelligents du futur et la mécatronique. L’instrumentation du roulement a commencé il y a plus de 25 ans avec l’invention par NTN-SNR de l’ASB®, mesure de vitesse sans contact sur les roues des automobiles, devenu depuis un standard mondial. Les axes développés ensuite ont été la mesure de position avec très grande précision, du sens de rotation, des efforts, de la température, des vibrations, de l’état du roulement ou de manière plus générale, de tous les paramètres de l’environnement d’une pièce en rotation ou en translation.

Récompensée récemment par plusieurs prix (Mechatronics Awards, prix Yves Rocard, trophée CFSCI du commerce franco-suisse…), la mécatronique contribue à l’image d’innovation qu’a NTN-SNR au service de ses clients.

Site :

http://www.ntn-snr.com/