SCAIME

SCAIME, l'un des leaders mondiaux dans le domaine des capteurs de pesage à jauges de contrainte, vient de mettre en conformité ses produits et de faire évoluer son système qualité de production suivant la nouvelle Directive Européenne 94/9/EC.

Afin de continuer à proposer une gamme de produits en sécurité intrinsèque, il s'agissait pour SCAIME d'obtenir les attestations CE de type correspondantes pour les industries de surface, en incluant les poussières combustibles, et de démontrer par un audit confié au LCIE la parfaite organisation et sécurité de sa production.

Depuis Mai 2003, SCAIME est donc en mesure de fournir des solutions de pesage pour atmosphères explosives en proposant des composants au marquage spécifique II 1 G/D EEx ia IIC T6. Ces produits sont parfaitement compatibles avec la nouvelle directive ATEX dont l'application est obligatoire depuis le 1er Juillet 2003.

Par ailleurs, SCAIME a prévu de lancer avant la fin du premier semestre 2003 une offre de solutions complètes de pesage certifiées ATEX (capteurs, boîtiers de raccordement, câble, barrières Zener et conditionneurs analogiques ou numériques), pour lesquelles SCAIME pourra fournir un certificat de conformité en sécurité intrinsèque.

Liste des certificats :
Notification de l'évaluation qualité de la production : LCIE 03 ATEX Q 8007
Certificat CE de type des capteurs de pesage : LCIE 02 ATEX 6199 X
Certificat CE de type des boîtiers de raccordement : LCIE 02 ATEX 6131 X

Site :