HEPIA-HES SO

Bachelor of Science en microtechniques.

hepia, Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève, offre une formation HES en Microtechniques. Cette formation débouche sur un diplôme bachelor HES reconnu au niveau européen qui est un passeport pour le monde du travail. Par ailleurs, elle ouvre la voie aux formations postgrades que sont les masters H Bachelor of Science HES-SO in Microengineering ES ou universitaires.

Microtechniques

Dans ce métier interdisciplinaire, on développe des produits et systèmes à vocation industrielle en capitalisant au mieux sur l’intégration de plusieurs technologies dans des domaines variés tels que l’électronique et les capteurs, l’horlogerie et le luxe ou encore le domaine biomédical avec toute l’instrumentation répondant aux normes de sécurité et d’éthique.
Comparées à d’autres secteurs de l’ingénierie, comme la mécanique par exemple les microtechniques se différencient par la taille des systèmes et des puissances électriques et/ou mécaniques mises en oeuvre.
La formation, de type généraliste dans les branches de culture générale, scientifiques et techniques, est complétée par une spécialisation correspondant à environ 40 ECTS: matériaux et horlogerie, conception électronique, physique appliquée.

Site :

http://hepia.hesge.ch/fr/bachelor/filiere/technologies-industrielles/microtechniques/