École Nationale d'Ingénieurs de Brest _ ENIB

Créé en 1961, l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB) est une grande école publique d'ingénieurs installée à Brest. Habilitée par la Commission des titres d’ingénieur (CTI) et labellisée EUR-ACE (label européen de qualité), l'ENIB forme en 5 ans des ingénieurs généralistes à finalité professionnelle dans les domaines de l’électronique, de l’informatique et de la mécatronique. École associée à l’Institut Mines Télécom (IMT), premier groupe de grandes écoles d’ingénieurs et de managers en France, l'ENIB est accessible à tous les niveaux de BAC à BAC +4.
L’École Nationale d’Ingénieurs de Brest est membre du groupe des Écoles nationales d'Ingénieurs (ENI), de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), de Campus France et de l’Agence universitaire de la francophonie. L'ENIB est aussi membre de l’Université Bretagne Loire (UBL) et des pôles de compétitivités "Mer" et "Images & réseaux".

L’ENIB est reconnue pour sa formation et sa recherche scientifique qu’elle mène au sein de ses deux laboratoires de recherche : Lab-STICC et IRDL, des activités axées sur la réalité virtuelle, les télécommunications optiques et les matériaux et systèmes adaptatifs.

Site :

https://www.enib.fr/fr/