POLYTECH LILLE

Polytech'Lille associé à 3 partenaires industriels (Festo, Kuka et Endress+Hauser) propose depuis septembre 2015 un Mastère Spécialisé (R) en « Mécatronique et Management » (accrédité CGE.

Cette formation est destinée aux jeunes diplômés bac+5 et son coût peut être pris en charge par les entreprises partenaires dans le cadre de contrats de professionnalisation. Plus spécifiquement, elle vise à former leurs cadres dans un secteur en manque de personnel compétent.

Plus en détail, d'une durée d'un an, cette formation double compétences vise à répondre aux besoins affichés des industries françaises dans leur recherche de collaborateurs capables de mener à bien des projets industriels de la conception jusqu'à la vente du produit. Dans un domaine en plein essor avec la mutation vers des objets et usines intelligents (dite industrie 4.0), ce mastère facilitera l'accès à des postes tels que Ingénieur d'études, Chef de projet, Chargé d'affaire, Chef Produit, Ingénieur commercial.
De même, ce mastère est une opportunité de contact auprès d'un réseau d'industriels tels que les partenaires Endress+Hauser, Festo et Kuka, impliqués dans la formation par des enseignements, des stages et des offres de contrats de professionnalisation.

Enfin, il s'agit là d'un mastère double à plusieurs titres : l'enseignement y est à part égale entre industriels et enseignants académiques, sciences humaines (partie management) et techniques (partie mécatronique) ont un poids identique en volume horaire et en crédits, enfin, il y a autant de présentiel en entreprise qu'en l'école.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la page du mastère : http://www.polytech-lille.fr/mastere-specialise-mecatronique-et-management-p6448.html ou contactez nous directement à l'adresse : mastere.mes2m@polytech-lille.fr

Site :

http://www.polytech-lille.fr/mastere-specialise-mecatronique-et-management-p6448.html