Lynred labellisé « vitrine industrie du futur »

Lynred, spécialiste grenoblois des technologies infrarouges de haute qualité pour les marchés aérospatial, militaire et grand public, annonce l’obtention du label « Vitrine Industrie du Futur » décerné par l’Alliance Industrie du Futur (AIF). 

Lynred (anciennement Sofradir) a été récompensé pour avoir développé concrètement un projet de transformation industrielle déclaré innovant. Décerné sur proposition d’un comité de l’Alliance Industrie du Futur (AIF), le label « Vitrine Industrie du Futur » est attribué depuis 2015 aux industriels les plus engagés dans leur transformation, à l’issue d’un processus d’évaluation de plusieurs mois. Avec Lynred, ce sont désormais 79 entreprises françaises qui font partie du Club des labellisés.

Ce label vient récompenser une réorganisation mise en place en juin 2019 et composée de plusieurs entités : le « Comité Projet 4.0 », centré sur les besoins internes de l’entreprise et le « Laboratoire d’application », pour évaluer de nouvelles offres de produits et services dans les conditions d’usages des clients. Ces entités s’appuient chacune sur deux laboratoires : le « DataLab » pour l’exploitation de la donnée par des techniques avancées, du type IA ou réalité augmentée et le « FabLab » pour le prototypage via de nouvelles technologies telles que l’impression 3D.

Date : 09/07/2020