Les voitures autonomes de Google ont parcouru 16 millions de kilomètres

A la mi-octobre 2018, les voitures de Waymo, la filiale à travers la quelle Google développe des véhicules autonomes, avaient déjà parcouru 16 millions de kilomètres. Un chiffre qui traduit une accélération conséquente des tests puisqu’il y a un an le compteur de distance affichait 6,5 millions de kilomètres.

Les kilomètres de ces véhicules autonomes sont enregistrés dans 25 villes différentes. Notamment dans la ville natale de Google, Mountain View, en Californie, et dans la région de Phoenix. Aujourd’hui, près de 400 bêta utilisateurs font fonctionner l’application Waymo et se servent des mini-vans autonomes Chrysler Pacifica Hybrid.

John Krafcik, PDG de Waymo garde la tête froide et déclare que « faire des millions et des millions de kilomètres n’est pas une fin en soi ». L’objectif est de développer des véhicules prudents et sûrs. D’après le media TechCrunch, pour l’heure, les véhicules Waymo sont conçus pour emprunter des itinéraires sans trop de danger. Même s’il faut rajouter quelques minutes au trajet, ils choisiront la sécurité avant tout. En interne, les ingénieurs de Waymo travaillent sur une intelligence artificielle avancée. Elle devra être capable de faire face à des conditions météorologiques complexes.

Date : 08/11/2018