Les 12 acteurs mondiaux les plus performants de l'IoT selon PAC

PAC (CXP Group), société européenne d'études de marché et de conseil stratégique, vient de publier le "Radar PAC" "Les plateformes IoT en Europe 2018".

L’analyse porte sur de plus de 120 plateformes, suivie d’une évaluation de 43 d'entre elles dans sept segments différents. Elle identifie les meilleurs fournisseurs de chaque catégorie dans différents domaines. Sur l'ensemble des sept segments, 12 acteurs ont été classés « best in class » de leurs catégories : AWS, Bosch Software Innovations, FIWARE, GE Digital, Harman, IBM, Itron, Microsoft, PTC, SAP, Siemens et Software AG.

Dans le domaine des plateformes IoT pour le déploiement rapide d'applications souvent utilisées dans le contexte du prototypage rapide, les principaux fournisseurs sont Microsoft, PTC, SAP et Software AG.

Dans celui des plateformes IoT pour la gestion des produits connectés qui prennent en charge la gestion critique de divers parcs d’objets connectés à grande échelle, les principaux fournisseurs dans ce domaine sont Bosch Software Innovations, Microsoft, Siemens et Software AG.

Pour les plateformes IoT destinées aux applications analytiques permettant le développement d'applications IoT plus complexes, telles que la maintenance prédictive, les principaux fournisseurs dans ce domaine sont GE Digital, IBM, Microsoft et SAP.

Sur le segment des plateformes IoT pour le développement de produits connectés, les principaux fournisseurs dans ce domaine sont AWS et Microsoft.

PAC considère les plateformes IoT verticales comme une nouvelle catégorie de plateformes IoT émergentes sur le marché, notamment sur les marchés de l'environnement industriel, des véhicules connectés et des villes intelligentes.

Les principaux fournisseurs dans ce domaine sont GE Digital, PTC et Siemens.

Dans celui des plateformes IoT pour véhicules connectés, les principaux fournisseurs dans ce domaine sont Bosch, Harman, IBM et Microsoft.

Pour les plateformes IoT pour les villes intelligentes ; les principaux fournisseurs dans ce domaine sont FIWARE et Itron, mais également Urban Software Institute.

Date : 06/10/2018