L’industrie électronique française se dote d’un portail numérique.

Quelques mois après la signature du Contrat stratégique de la filière électronique, le Comité Stratégique de Filière (CSF) « Industrie Électronique » lance le portail www.filiere-electronique.fr, qui constitue une plateforme de ressources utiles aux membres de la filière et plus largement aux entreprises utilisatrices d’électronique.

Conçu pour faire connaître et promouvoir les enjeux clés de l’industrie électronique française, le site Internet fournit des informations qui permettent aux acteurs concernés de participer activement aux travaux du CSF. Le site Internet référence ainsi les outils phares permettant d’appréhender les six leviers d’action du CSF « Industrie Électronique », validés par le Conseil national de l’industrie (CNI) et formalisés dans le contrat stratégique de filière : l’innovation, l’industrie électronique du futur, la diffusion de l’électronique, les compétences et emplois, l’international et l’intelligence artificielle.

L’industrie électronique française compte 1100 entreprises et représente 250 000 emplois. Son chiffre d’affaires s’élève à 15 milliards d’euros.

Date : 08/10/2019