Dans le cadre du Green Deal européen, la Commission européenne a annoncé hier sa « Stratégie de mobilité durable et intelligente ». L’un des principaux objectifs de l’Union européenne dans le cadre de cette stratégie est de parvenir à une réduction de 90% des émissions de gaz à effet de serre liées aux transports d’ici 2050 pour soutenir l’objectif de l’UE de devenir le premier continent neutre pour le climat.
La « Stratégie de mobilité durable et intelligente » de la Commission européenne est accompagnée d’un plan d’action de 82 initiatives qui guidera ses travaux au cours des quatre prochaines années.
Tous les modes de transport doivent devenir plus durables, les solutions de remplacement écologiques doivent être largement disponibles et il faut prendre les mesures d’incitation appropriées pour stimuler la transition. Des étapes concrètes permettront de maintenir le système de transport européen sur la voie qu’il aura empruntée vers un avenir intelligent et durable, souligne la Commission.
À l’horizon 2030 :
À l’horizon 2035 :
À l’horizon 2050 :
Plus d’informations en suivant ce lien : https://ec.europa.eu/transport/sites/transport/files/legislation/com20200789.pdf
Date : 11/01/2021