INGENIEUR PROJET MÉCATRONIQUE ET VISION F/H

Présentation de l'entreprise :  Entreprise innovante lancée il y a dix ans, nous créons des robots et des machines d'inspection utilisant mécatronique et vision à destination de l'industrie. Régulièrement récompensés dans les concours d'innovation, nos produits sont très en avance sur la concurrence et offrent de belles perspectives de croissance. Installée dans des locaux flambants neufs, notre équipe principalement composée d'ingénieurs et de docteurs travaille avec engagement et convivialité à la concrétisation de nos inventions. Nous accueillions de nouveaux talents pour partager cette épopée et concevoir l'industrie de demain.

Si vous avez envie de créer des applications innovantes pour les domaines de l'aéronautique, l’automobile, la connectique, le médical ou l'horlogerie, écrivez-nous ! Nous étudierons votre candidature avec soin.

Statut du poste : Cadre du secteur privé

Temps de travail : Temps plein

Date de prise de poste : 01/02/2019 ou avant

 

Descriptif du poste

 

Vous participez au développement technologique et à l’amélioration continue en fonction de vos domaines d'expertise (optique, mécanique, matériau, traitement d'image, électronique, contrôle-commande, data).
Vous intervenez en amont des projets pour analyser le besoin client et étudier la faisabilité technique. Vous comprenez les processus de fabrication utilisés par les clients. Vous imaginez et proposez des solutions techniques adaptées et innovantes.
Nos robots et machines d'inspection sont composés de plateformes standards modulaires qu'il convient d'adapter au besoin de chaque client. Ces adaptations nécessitent un travail d'ingénierie dont vous avez la charge.
En tant qu'ingénieur projet mécatronique et vision vous gérez et réalisez les projets de robots-machines qui vous sont confiés. Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client et représentez l'entreprise pendant la durée des projets. Vous gérez la relation client, en le tenant informé des étapes et des avancées de la fabrication. Vous validez techniquement et financièrement les projets à réception de commande. Vous planifiez et organisez en veillant aux coûts, délais et aux exigences de qualité. Vos compétences d'ingénierie mécatronique et vision vous permettent de dimensionner les modules spécifiques et d'en concevoir de nouveaux, de mettre au point et programmer les logiciels et matériels. Vous vous appuyez sur un technicien pour le montage-câblage et les approvisionnements. Vous l'aider ponctuellement. Enfin, il vous revient de valider le produit auprès du client et d'assurer sa mise en route sur le site de production, de rédiger les documentations techniques et de former les utilisateurs à l'utilisation et la maintenance.

Description du profil

Vous avez travaillé pour le compte d'une société (ou d'un service interne) de fabrication de machines intégrant la technologie vision industrielle, idéalement pendant plusieurs années en tant que chef de projet. Vous avez un diplôme d'ingénieur ou un doctorat dans l'un des domaines suivants : optique, traitement d'image, mécatronique ou domaines connexes; complété par des connaissances approfondies en optique, mécanique, métrologie, process de fabrication et programmation. Vous êtes inventif, pragmatique et convaincant. Vous aimez les cadres relationnels ouverts et savez coopérer et faire coopérer une équipe. Vos capacités de rédaction vous permettent de créer des documents de référence et des supports de communication en toute autonomie.

Expérience dans le poste : Minimum 3 ans

Localisation du poste : Thyez - 74

Zone de déplacement : Régionale + Italie et Allemagne éventuellement

Documents: 
Date: 
06/11/2018