Challenge « Industrie du Futur » : les lauréats

Ariane Group, Atos et SKF ont annoncé les cinq startups lauréates de la deuxième édition du challenge « Industrie du futur » qui a vocation à faire émerger de nouvelles solutions technologiques qui permettront d'améliorer la performance et la qualité des services en milieux industriels.
Grand Prix Industrie 4.0 : GreenTropism. Composants logiciels et algorithmes basés sur l'intelligence artificielle, indépendants des capteurs, pour analyser la composition et la qualité de la matière organique en temps réel, et ainsi piloter des systèmes de contrôle.
Prix Ariane Group : InBolt. Module intelligent, destiné à être placé sur chaque outil de serrage (clés, tournevis), capable de se repérer et de proposer automatiquement les consignes de serrage adaptées.
Prix Atos : Mechanica AI. Solution d'exploitation des données industrielles pour améliorer l'efficacité de la production grâce au machine learning et à l'intelligence artificielle.
Prix SKF : Cevotec. Solution de déposition automatique de fibres de composites en 3D sur des surfaces complexes.

Prix Coup de cœur : Holipresse. Machine modulaire permettant de fondre du plastique et de l'injecter dans des moules afin de fabriquer des objets en petites séries à partir de plastiques broyés (recyclage) ou en granulés.

Date : 18/06/2019